SECONDAIRE I

Description

L’Ecole Roche accueille les jeunes dès l’âge de 14 ans dans ses classes à petits effectifs de 10e et 11e année (degré secondaire I).

Le degré secondaire I aboutit à un certificat de fin d’études secondaires, ce qui marque la fin de la scolarité obligatoire.

Les élèves peuvent ensuite  (ou en parallèle) passer l’examen d’admission pour intégré un gymnase publique.

Les cours sont à niveaux avec des groupes homogènes sans restriction d’âge. Ils durent 1h30, permettant l’étude d’un sujet et la vérification immédiate de sa compréhension. Pour faciliter l’apprentissage, des études surveillées sont proposées une fois par semaine, elles permettent un meilleur suivi des élèves et un approfondissement des matières.

Les enseignants sont compétents et dynamiques. Les élèves reçoivent un enseignement basé sur le plan d’études romand (PER) officiel permettant aux parents de suivre le programme et d’aider leur(s) enfant(s).

Il est possible de rejoindre les cours en tout temps.

Une flexibilité plus grande ainsi que des cours à la carte est possible en fonction du rythme personnel de l’élève (en cas d’activité sportive, artistique, ou simplement besoin de plus de temps – option SPORT-ART Étude).


Cette préparation d’une année est destinée à tout élève désireux d’intégrer au mois d’août suivant un gymnase vaudois en classe de maturité ou en classe de culture générale et de commerce.

Informations pratiques

  • Entretien d’admission sans engagement avec la direction
  • Durée des études: 2 ans
  • Prochaine rentrée: lundi 23 août 2021

Tarifs:

Écolage annuel (dépend de l’année):
entre CHF 12’500.– et CHF 13’500.–
Frais d’inscription :
CHF 300.–

découvrez toutes

NOS FORMATIONS

Découvrez toutes les formations actuellement disponibles à l’Ecole Roche